Calandreta Narbonesa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calandreta Narbonesa

Discussions concernant les Calendrettes de Narbonne

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Besoin d'un éclaircissement...

    avatar
    Vanessa
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/06/2018

    Besoin d'un éclaircissement...  Empty Besoin d'un éclaircissement...

    Message par Vanessa Ven 22 Juin - 10:40

    Salut à tous,

    Je n'étais pas au CA ni à l'AG (je ne pensais pas que l'invitation s'adressait aussi aux parents de la rentrée prochaine).
    Pourriez-vous me dire clairement combien il faudrait pour s'en sortir pour le fonctionnement interne.

    Jean, tu dis que les solutions proposées ne sont pas pérennes.
    A combien se chiffrent les besoins de l'école pour une année ? Quelles sont les ressources "sûres" et à combien se chiffrent-elles ?
    Parce que ce ne n'est pas évident de réfléchir dans le "bon sens" quand on n'a pas tous les paramètres.

    De plus, je m'interroge quant à l'essoufflement des parents que plusieurs d'entre vous ont mentionné...
    En moyenne, combien d'heures de bénévolats consacrent-ils à l'école ? Et quels sont les effectifs de l'école en terme de familles ?

    Bien évidemment, vous me direz que je ne suis pas la mieux placée pour en parler. Vous aurez sûrement raison, vu mon manque d'expérience au sein de l'association et ma méconnaissance des réalités.
    Pourtant, il me semble que quand on choisit une école associative comme la Calandreta pour ses enfants, on sait à quoi s'attendre.

    La "vitrine" de l'école et les dires des parents qui y sont déjà sont des avertissements que l'on ne peut manquer.
    Bien sûr, chacun donne du temps à la mesure de ce qu'il peut. Je le comprends.
    Malgré tout je m'interroge et je cherche à comprendre pourquoi cet essoufflement ?
    L'engagement demandé est-il exagéré ? ( hormis sur les documents d'inscription où les demandes de présences n'avaient pas l'air si énormes, je ne sais pas ce qu'il en est dans le concret)
    Et si ce n'est pas le cas, d'où vient le désengagement de ces parents qui semblaient prêts à s'investir puisqu'ils ont choisis cette école ?
    D'après vous, peut-on y remédier ?
    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

    Alors, prenant cela en considération, effectivement, je me dis que chercher à faire de nouvelles animations et autres idées impliquant les parents, n'est pas la priorité.
    La priorité se trouve dans la remotivation des troupes. Trouver des solutions pour que les parents reprennent leur respiration et reviennent avec l'envie de "faire l'école ensemble" comme ça avait été si joliment dit à la réunion des nouveaux parents.


    Enfin, voilà
    En espérant qu'on pourra faire avancer le Schmilblick
    Je vous souhaite une excellente journée  Smile

    Vanessa
    avatar
    jeandion
    Invité


    Besoin d'un éclaircissement...  Empty tentative d éclaircissement

    Message par jeandion Ven 22 Juin - 11:25

    Bon je viens de taper un texte qui s'est évaporé dans le web.. ça me saoule. je t'apelle. Si quelqun veut répondre à Vanessa sur tous ces points à l'écrit je lui en serai gré (sans nuances).
    Merci
    Jean Dion
    avatar
    Vanessa
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/06/2018

    Besoin d'un éclaircissement...  Empty Merci :)

    Message par Vanessa Ven 22 Juin - 21:16

    Merci beaucoup Jean pour ta disponibilité, tes explications et tes conseils ! Tu es un super "parrain" !
    Merci Audrey, on sent bien ta motivation cheers
    Merci Amandine d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. C'est vraiment gentil connaissant la somme de travail que tu as.

    Maintenant que je suis briefée, je vais pouvoir réfléchir avec vous sur les problématiques de manière plus efficace j'espère.
    D'autre part, sur les conseils de Jean, j'ai contacté Myriam Julien afin de participer activement à l'optimisation des ressources.


    Very Happy "Comme ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait" Very Happy

    Bonne soirée à tous !
    Vanessa.

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'un éclaircissement...  Empty Re: Besoin d'un éclaircissement...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:59